Posté le 7 novembre 2024 | Catégorie: Matos .
Moustache organise le rappel volontaire des fourches carbone qui équipent les modèles Friday 28, Dimanche 28 et 29 produits entre 2018 et 2024. Moustache a constaté que, dans certains cas, cette fourche carbone pourrait se fissurer ou se rompre au niveau du pivot de fourche lors d’un impact (8 cas identifiés à ce jour sur 10.000 vélos concernés par le rappel).
Des déviations dans la production ont amené des variations d’épaisseur de carbone dans la zone du pivot qui n’étaient plus conformes aux caractéristiques initiales. Avec une utilisation prolongée ou dans des conditions spécifiques, le risque est avéré même si très rare.
Des essais ont été réalisés permettant de circonscrire le problème et d’identifier les lots concernés. La fourche de remplacement utilise un process de fabrication assurant une stabilité de l’épaisseur du pivot.
Moustache ne souhaite faire prendre aucun risque à ses clients et a donc engagé de façon pro-active une campagne de rappel volontaire de ces fourches.
Il est de notre responsabilité d’en informer les propriétaires au plus vite pour qu’ils cessent d’utiliser leur vélo et qu’ils les ramènent en magasin pour effectuer un contrôle préventif de tous les vélos livrés jusqu’à fin septembre 2024 ainsi qu’un remplacement systématique des fourches produites avant 2022.
Mon vélo est il concerné ?
- Vérifier si votre vélo est concerné en insérant le numéro de série sur la page dédiée à ce rappel.
- ⚠️Si il est concerné, ne plus utiliser votre vélo.
- Demander un Rendez-vous avec votre magasin pour réaliser les opérations de vérification nécessaires et la remise en conformité.